La crêpe solidaire – AD GASTRONOMIE SARL

La crêpe solidaire

Le tour de main solidaire

Afin de sensibiliser chaque personne sur l’importance du « partage », de faire attention aux autres au quotidien, dans une même équipe, une même famille, une même ville, j’ai créé le compteur de crêpes et de galettes.

Le principe ? 10% des crêpes et galettes qui seront confectionnées toute l’année lors de séminaires d’entreprises, seront fabriquées à nouveau et offertes gratuitement à des associations caritatives. Cela me permet notamment d’intervenir auprès des sans-abris de Perrache, à Lyon, et d’offrir au plus démunis des crêpes sucrées pour leur apporter un peu de bonheur le temps d’un repas chaud.

Pendant le confinement, mes crêpes ont apporté une dose de réconfort et d’énergie aux infirmières, médecins et urgentistes sur le front pour la crise du Covid, à Médipôle Lyon Villeurbanne, au CHU de la Croix Rousse, au CHU de Lyon Est en leur offrant plus de 100 crêpes par semaine.

D’autres actions sont également prévues pour différentes associations partout en France. Chaque Entreprise, en faisant appel aux recettes de Monsieur Antoine, devient ainsi un acteur et un partenaire social de cœur